Formationcommunitymanager.info - A propos de nous

Murielle Cahen

Murielle Cahen

Conseil

Comme pour tous les sites proposant des conseils juridiques, il est recommandé de s'adresser à un professionnel avant d'entamer toute démarche légale sur la base du contenu de ce site. En effet, la mauvaise compréhension des avis, réponses et conseils ainsi que le fait que certains contenus puissent être erronés ou datés peuvent mener à des situations délicates pour le particulier.

URL
murielle-cahen.com

Contenu

C'est un site qui propose les services du cabinet d'avocats Murielle Cahen. Membre du barreau de Paris, Murielle Cahen est avocate à la Cour d'Appel de Paris. Elle propose ses services de conseils juridiques et d'aide à la rédaction de contrats et à la résolution de litiges et contentieux.

 

Principaux produits du site Murielle Cahen

Il s'agit d'un formulaire de contact pour les personnes désireuses de recevoir des conseils juridiques pour des questions précises.

Maître Murielle Cahen propose la rédaction, la modification ou l'adaptation de contrats juridiques dans les domaines de l'informatique, du multimédia par exemple.

Le cabinet d'avocats Murielle Cahen propose ses services pour évaluer le risque juridique lié au commerce électronique.

Rubriques du site

Top articles

L'identité numérique n'est pas la même que l'identité physique. La personnalité juridique des personnes physiques est attestée auprès des pouvoirs publics grâce à un acte de naissance fait par un officier d'état civil. Elle disparaît lorsque le décès de la personne physique est médicalement constaté et déclaré en mairie. Il n'en va pas de même pour l'identité numérique. Elle n'est pas directement liée au principe de personnalité juridique. Les personnes physiques peuvent donc se façonner plusieurs identités numériques, qui peuvent survivre à leur décès.

Du fait du développement des activités numériques, l' "anonymat" est perçu de façon différente. Avec l'utilisation d'Internet la gestion de la vie privée se modifie. En effet, la vie privée et l'anonymat sont souvent des termes associés. L'utilisation de techniques d'anonymisation lors d'une navigation sur des sites web peut s'expliquer par le désir de préserver sa vie privée.

Les monnaies virtuelles - telles que le Bitcoin - sont de plus en plus présentes comme moyen de paiement ou bien comme instruments de spéculation. Pour accompagner cette tendance, les pouvoirs publics légifèrent pour donner un cadre à leur utilisation croissante.

Code postal
75005

Siren
353 396 138